David Bensadoun, Chef de la direction, ALDO


Édition du 11 Mars 2017

David Bensadoun, Chef de la direction, ALDO


Édition du 11 Mars 2017

Par Les Affaires

David Bensadoun, fils aîné du fondateur de l'entreprise, Aldo Bensadoun, entrera en fonction le 3 avril. Ce transfert de responsabilités marque plus de deux décennies de collaboration familiale et d'engagement de la part de David Bensadoun, qui a joint les rangs de l'entreprise en 1995 à titre de gestionnaire de projet pour ensuite gravir les échelons jusqu'au poste de président du Groupe ALDO Amérique du Nord. «Je suis immensément fier de passer le flambeau à David, qui perpétuera l'héritage familial en assurant la direction de l'entreprise, a déclaré Aldo Bensadoun. Être témoin de cette transition est pour moi un rêve devenu réalité. La passion de David pour l'entreprise, son leadership exemplaire et sa vision unique me donnent une entière confiance en l'avenir de notre entreprise.»

Marc Macdonald
Vice-président principal, ressources humaines, Lowe's Canada

Marc Macdonald possède une vaste expérience en ressources humaines, notamment sur les plans de la gestion et de l'acquisition de talents, des relations de travail et du développement organisationnel. Depuis 2014, il occupait le poste de vice-président exécutif des ressources humaines chez Les Thés DAVIDsTEA. Il a été auparavant vice-président, ressources humaines chez Keurig Green Mountain pour ses différentes unités d'affaires au Canada et celles nouvellement créées au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique. Il a aussi occupé pendant quelques années des postes de direction des ressources humaines dans les industries manufacturière et de la rénovation domiciliaire, notamment chez Home Depot Canada.

François Bertrand
Directeur de la recherche, de l'innovation et des affaires internationales, Polytechnique Montréal

François Bertrand se voit confier la Direction de la recherche, de l'innovation et des affaires internationales (DRIAI) pour un premier mandat de quatre ans. Il est entré à Polytechnique comme associé de recherche au Département de génie chimique en 1993. Il a dirigé le Département de génie chimique de Polytechnique Montréal de 2013 à 2016. Ingénieur ayant reçu un doctorat en génie chimique de l'Institut National Polytechnique de Lorraine en 1996, il est également détenteur d'une maîtrise (1985) en mathématiques.

Caroline Couillard
Directrice principale, TACT

TACT Intelligence-conseil poursuit son expansion et annonce l'arrivée d'une joueuse aguerrie dans son équipe : Caroline Couillard. L'experte en relations publiques et en affaires publiques, qui cumule quelque 20 années d'expérience dans le monde des communications, se joint à l'agence à titre de directrice principale. Mme Couillard a passé la dernière décennie à la haute direction d'une firme de relations publiques, à Montréal. Elle a fait sa marque grâce aux succès obtenus dans le cadre de nombreux mandats d'envergure.

Jean Raymond
Conseil d'administration, Transcontinental

Fort de son imposant bagage professionnel acquis depuis plus de 30 ans, M. Raymond possède une solide expertise financière ainsi qu'une expérience notoire en fusions et acquisitions. Depuis 2010, il occupe la fonction de vice-président du conseil, directeur général et chef des marchés financiers CIBC - Québec pour Marchés mondiaux CIBC inc., entreprise à laquelle il s'est joint en 1996 à titre de directeur général au sein des services de financement aux sociétés. Au cours de sa carrière, il a également agi auprès d'autres institutions de renom.

Julie Caron-Malenfant
Directrice générale, Institut du Nouveau Monde

Mme Caron-Malenfant, une experte reconnue en matière de participation publique et d'acceptabilité sociale, prendra les rênes de l'Institut du Nouveau Monde. Coauteure du Guide pratique de l'acceptabilité sociale, une référence en la matière, Mme Caron-Malenfant a piloté une centaine de projets au cours des 15 dernières années, dont tout récemment le diagnostic des pratiques de participation publique à la Ville de Québec. Elle s'est jointe à l'INM en 2009.

Simon Elkrief
Vice-président au développement des affaires, GTI

À la suite de l'acquisition de sa firme Flexcor Management Inc., Simon Elkrief se joint à l'équipe de direction de GTI. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il proposera des solutions qui s'ajouteront à l'offre déjà diversifiée de l'organisation. GTI Canada pourra ainsi compter sur son expérience de plus de 20 ans à des postes de haute direction au sein de diverses industries, ainsi que sur son expertise dans la conception de solutions logicielles destinées aux secteurs manufacturier et de la distribution.

Isabelle Péan
Présidente-directrice générale, Fondation de Polytechnique et de l'Association des diplômés de Polytechnique

Mme Péan devient pdg de la Fondation de Polytechnique et de l'Association des diplômés de Polytechnique. Avec plus de 18 ans d'expérience en stratégie d'affaires et développement de partenariats, Mme Péan est une gestionnaire chevronnée reconnue pour sa capacité à développer des projets mobilisateurs. Elle possède notamment plus de dix ans d'expérience dans le milieu philanthropique et académique ainsi que huit ans dans le secteur privé. Ce beau carnet de route lui permettra de bien comprendre les défis associés à son nouveau rôle.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Le statut des feux de forêt qui menaçaient Fort McMurray est «sous contrôle»

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Alberta Wildfire indique que plus de 40 millimètres de pluie sont tombés sur l’incendie depuis le 16 mai.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.