Cott revient au vert

Publié le 29/10/2009 à 12:23

Cott revient au vert

Publié le 29/10/2009 à 12:23

Par La Presse Canadienne

Le fabricant de boissons non alcoolisées Cott, une entreprise qui a son siège social en Ontario, a dégagé des profits au cours de son troisième trimestre, alors que ses revenus ont reculé.

Pour la période de trois mois terminée le 26 septembre dernier, Cott a enregistré un bénéfice net de 13,9 millions $ US, ou 18 cents par action, contre une perte nette de 87,6 millions $ US, ou 1,25 $ US par action, un an plus tôt.

Les revenus de l'entreprise se sont, pour leur part, établis à 404,9 millions $ US au troisième trimestre de l'exercice en cours, contre 420,5 millions $ US l'an dernier. La baisse est de 3,7 pour cent.

En dévoilant ses résultats jeudi, Cott a souligné qu'en excluant l'impact du taux de change, ses revenus trimestriels auraient augmenté de 1,1 pour cent d'une année à l'autre.

Cott est une des plus importantes entreprises du secteur des boissons non alcoolisées dans le monde et le plus important fournisseur de marques de boissons gazeuses au détail à l'échelle mondiale. Les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni ainsi que le Mexique constituent ses principaux marchés, bien qu'elle commercialise ses produits dans plus de 50 pays au total.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.