De bonne source: Claude Dulude


Édition du 16 Août 2014

De bonne source: Claude Dulude


Édition du 16 Août 2014

Par Les Affaires

Claude Dulude

Claude Dulude, Groupe Nutri

Claude Dulude prend la barre du Groupe Nutri, une entreprise de Saint-Hyacinthe spécialisée dans la classification et la mise en marché des oeufs. La nomination du nouveau chef de la direction «reflète l'importance accordée à la nécessité d'assurer la continuité de nos opérations et de nos projets en misant sur l'expertise établie d'un dirigeant chevronné», souligne le président du CA, Michel Gauvin. M. Dulude était jusqu'à récemment associé de la firme de consultation en management Stratmark. Il cumule aussi près de 30 années d'expérience auprès d'institutions financières et de cabinets comptables, ayant entre autres assumé les fonctions de vice-président principal aux opérations commerciales à Investissement Québec et occupé le poste de vice-président et directeur du financement corporatif chez Deloitte. Il a aussi été vice-président affaires commerciales et agricoles à la Banque Laurentienne. M. Dulude est diplômé en relations industrielles de l'Université de Montréal et détenteur d'un MBA de HEC Montréal. Le Groupe Nutri emploie 300 personnes et regroupe six usines dans l'ensemble du pays, qui traitent annuellement plus de 1,7 milliard d'oeufs réguliers et de spécialité (oméga, biologiques, bruns) et d'oeufs transformés.

Luiza Staniec, Directrice des communications, Telus

Après avoir quitté son poste de directrice principale des communications pour le Québec et l'ouest du Canada chez Rogers en mai, Luiza Staniec passe chez Telus. Mme Staniec se joindra le 19 août au bureau montréalais de l'entreprise comme directrice principale des communications pour le Québec. Elle sera également une des porte-paroles nationales au sein de l'équipe des relations avec les médias. Mme Staniec sera responsable de la gestion des enjeux et de plusieurs portefeuilles critiques de l'entreprise, du développement de la stratégie médiatique et des plans tactiques ainsi que des relations proactives avec les médias traditionnels et sociaux.

Massimiliano Mulone, Lison Ostiguy, Lynda Vachon, Administrateurs, Bureau de la sécurité privée

Le conseil d'administration du Bureau de la sécurité privée (BSP) accueille trois nouveaux membres : Massimiliano Mulone, professeur adjoint de l'École de criminologie de l'Université de Montréal, Lison Ostiguy, directrice principale Sûreté de l'Agence métropolitaine de transport, et Lynda Vachon, directrice corporative opérations de sécurité à Loto-Québec. Le BSP est un organisme privé d'autorégulation de l'industrie de la sécurité privée qui voit entre autres à délivrer des permis d'agent et d'agence et traite les plaintes reçues contre leurs titulaires travaillant dans les secteurs du gardiennage, de l'investigation, de la serrurerie, des systèmes électroniques de sécurité, de convoyage de biens de valeur et de service-conseil de sécurité.

Simon-Pierre Diamond, Conseiller, Ryan Affaires publiques

L'ex-député adéquiste Simon-Pierre Diamond quitte son poste de conseiller principal au bureau montréalais de la firme en communications et affaires publiques Hill+Knowlton Stratégies pour joindre celle de Ryan Affaires publiques. M. Diamond avait été élu député de la circonscription de Marguerite-D'Youville en 2007 et a aussi agi à titre de directeur général de l'ADQ en 2010. De 2010 à 2012, il a été conseiller politique auprès des ministres libéraux Nathalie Normandeau et Yves Bolduc. Il possède un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Darrin Campbell. Directeur financier, Ressources Appalaches

Darrin Campbell a été promu directeur financier de la société minière Ressources Appalaches au sein de laquelle il était contrôleur depuis plus d'un an. M. Campbell compte plus de 15 années de gestion financière dans le secteur de l'exploration et de l'exploitation minière, ayant entre autres dirigé la firme de consultants CMB Energy et travaillé comme directeur financier au sein des sociétés Celtic Tiger Minerals et Stay Gold. Il remplace Ginette Brisson qui, étant à l'emploi de l'entreprise depuis 2005, y restera à temps partiel jusqu'à sa retraite complète.

Réjean Foisy, Martin Jubinville, Marc Brunelle, Multotec Canada

Multotec Canada s'implante au Québec en donnant les rênes de ce bureau à Réjean Foisy, directeur général, à Martin Jubinville, directeur de projets, et à Marc Brunelle, directeur développement des affaires. M. Foisy est un spécialiste en cimenterie et en projets miniers, ayant entre autres travaillé plus de 15 ans chez Lafarge. M. Jubinville cumule une expérience de projets d'ingénierie et d'analyse financière au service de Bell Canada où il a travaillé une dizaine d'années. Enfin, M. Brunelle travaillait jusqu'à récemment chez CIMA+ où il a été directeur de projet. Établie au Québec, Multotec couvre l'est du Canada et plusieurs États américains. Ce bureau, qui a son siège social en Afrique du Sud et des bureaux à Edmonton depuis huit ans, fabrique une gamme de produits pour l'industrie minière.

Richard Armstrong, Nathalie Letendre, TÉLUQ

La TÉLUQ, l'université à distance de l'Université du Québec, a confié à Richard Armstrong la direction de son service aux organisations. M. Armstrong compte plus de 25 ans d'expérience en enseignement supérieur. Nathalie Letendre prend pour sa part la direction du service des communications et des affaires publiques de la TÉLUQ. Elle était jusqu'à récemment conseillère principale en communication à la Garde côtière canadienne. Elle possède une maîtrise en administration publique de l'ENAP.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Armez-vous (encore plus) de patience pour recruter

RHÉVEIL-MATIN. À l'automne dernier, il fallait compter en moyenne 14 semaines pour embaucher un employé.

1er trimestre de CGI: hausse en un an des bénéfices et des revenus

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

CGI signale que la valeur de son carnet de commandes s’élevait à 25,01 milliards $ au 31 décembre dernier.

Le Canadien Pacifique engrange un profit de 1,27 G$ au 4e trimestre

Les revenus du CP ont atteint 2,46 G$, en hausse de 21% par rapport au même trimestre un an plus tôt.