2,1 M$ de contrats pour H2O Innovations

Publié le 16/02/2010 à 10:51

2,1 M$ de contrats pour H2O Innovations

Publié le 16/02/2010 à 10:51

Par La Presse Canadienne

H2O Innovation, une entreprise de Québec spécialisée dans le traitement des eaux, a décroché au cours des dernières semaines des contrats de ventes de systèmes de traitement des eaux municipales et industrielles au Canada et aux Etats-Unis, pour une valeur totale de 2,1 millions $.

Dans le cadre de ces contrats, H2O Innovation sera chargée de concevoir, construire et livrer des systèmes de filtration membranaire pour la production d'eau potable par ultrafiltration, nanofiltration et osmose inverse, en particulier un système d'osmose inverse d'une capacité de 2740 m3/jour pour une usine municipale de traitement des eaux située dans une ville du sud du Manitoba. Ce projet prévoit également la fourniture de filtres de prétraitement visant à optimiser la réduction du fer et du manganèse.

D'autres contrats plus modestes portent sur la fabrication de systèmes de production d'eaux de procédés industriels et de systèmes de traitement des eaux usées.

Ces contrats portent à 12,1 millions $ le carnet de commandes de H2O Innovation. L'entreprise a précisé que son carnet de commandes se compose uniquement de ventes de systèmes et d'équipements et qu'il n'inclut pas les ventes de services et de produits consommables.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.