10 choses à savoir lundi

Publié le 17/11/2014 à 08:31

10 choses à savoir lundi

Publié le 17/11/2014 à 08:31

6-Que se passe-t-il quand plus de 1000 personnes se réunissent pour donner un nouvel élan à une ville en manque d’énergie. Nous en aurons la démonstration aujourd’hui grâce à l’événement «Je vois Montréal», auquel prendront part le maire Denis Coderre, le premier ministre Philippe Couillard et le ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti. (De 7h15 à 18h, Place des arts, 175, rue Sainte-Catherine Ouest). M. Couillard prononce une allocution à 17h30. Ce «mouvement citoyen» a été lancé par Jacques Ménard, de la BMO et la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. Plus de 300 propositions pour relancer la métropole ont été présentées en vue de la conférence d’aujourd’hui.

7-Le réseau social en ligne américain Facebook prépare une nouvelle version professionnelle de son site internet, pour rivaliser avec des sites comme LinkedIn, rapporte le Financial Times, citant des sources proches du dossier. « Facebook travaille secrètement sur un nouveau site internet appelé Facebook at Work » , qui permettrait aux utilisateurs de «discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents»

8-Le chef de la direction du groupe Aimia, Rupert Duchesne, prononce une allocution à la tribune du Cercle canadien de Montréal. (13h00, Centre Sheraton Montréal, 1201, boul. René-Lévesque Ouest)

9-Les cofondateurs du site d'achats groupés Tuango ont lancé Zweet, une application conçue pour remplacer les coupons d’épicerie traditionnels. Les consommateurs qui téléchargent l'application reçoivent les offres hebdomadaires par courriel ou directement dans l’application. Elles sont ensuite applicables à n’importe quel magasin. Une fois les achats réalisés, les consommateurs téléchargent une photo de leur reçu, puis cochent les offres qu’ils réclament. L’argent est accumulé dans l’application, et lorsque le solde d’un compte atteint 20$, il est possible de recevoir un chèque par la poste, rapporte Infopresse.

10-Après des mois d'euphorie sur les Google Glass, l'enthousiasme sur les lunettes intelligentes conçues par le géant américain semble retomber aussi bien auprès des développeurs d'applications que des premiers utilisateurs. Cet accessoire équipé d'une caméra, d'un processeur et d'un écran de la taille d'un timbre-poste fixé sur la monture des lunettes a été mis en vente auprès d'un public restreint le 15 avril au prix de 1500$US. Depuis, Google semble lui-même avoir renoncé à les mettre sur le marché à grande échelle, aucune date de commercialisation n'étant annoncée. Sur eBay, les Google Glass sont actuellement vendus à moitié prix, faute d'acheteurs intéressés.

Sources: Communiqués, Financial Times, Les Echos, Presse Canadienne, AFP, Bloomberg, le Figaro, Infopresse.

 

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 47 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 16 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.