10 choses à savoir jeudi

Publié le 18/12/2014 à 08:17

10 choses à savoir jeudi

Publié le 18/12/2014 à 08:17

6-VIA Rail Canada a conclu un partenariat avec Hainan Airlines, sa première entente à être signée avec une compagnie aérienne chinoise. Il s’agit aussi du premier partenariat intertransporteur permettant à une compagnie aérienne de vendre des billets de VIA Rail. Désormais, un seul billet électronique qui regroupe le segment aérien et le segment ferroviaire sera offert et émis par les agences de voyages ou la billetterie de la compagnie aérienne. Les passagers à bord de Hainan Airline en provenance de la Chine qui prévoient un voyage en train au Canada auront la possibilité de réserver toutes les portions de leur voyage en une transaction… tout comme les passagers de VIA Rail qui planifient se rendre à Toronto en vue de s'envoler vers la Chine.

7-General Electric entend verser 40 milliards de dollars américains à ses actionnaires. Le conglomérat industriel leur redistribuera cette somme en 2015 et 2016 sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Par ailleurs, le groupe recentrera ses activités sur l'industrie. Ce rachat d'actions est relativement ambitieux dans la mesure où il correspond à 16,15% de la capitalisation totale du groupe (General Electric versera 40 milliards de dollars à ses actionnaires. Le conglomérat industriel américain leur redistribuera cette somme en 2015 et 2016 sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Par ailleurs, le groupe recentrera ses activités sur l'industrie.

8-L’espérance de vie dans le monde atteint 71,5 ans. La durée de vie moyenne dans le monde a augmenté de six ans depuis 1990, indique une vaste étude publiée jeudi dans «The Lancet». L’espérance de vie moyenne est passée de 65,3 ans en 1990 à 71,5 ans en 2013, selon cette analyse qui incorpore des données statistiques fournies par 188 pays. L’espérance de vie pour les hommes a progressé en moyenne de 5,8 ans entre 1990 et 2013 tandis que pour les femmes elle a augmenté plus généreusement, de 6,6 ans en moyenne.

9-Facebook, Google et maintenant Pinterest. Le réseau social devient site marchand avec la fonction «Click to Buy». La société Click2Buy vient de frapper un grand coup en transformant le réseau social Pinterest en site marchand sans avoir à en changer la structure. La société lilloise lancée en 2013 vient en effet d’ajouter son bouton Clic2Buy au site de partage d’images. Elle expose ainsi les 60 millions d'utilisateurs du site communautaire à travers le monde à une solution «Acheter maintenant», déjà implémentée sur les sites et pages Facebook de marques, des vidéos YouTube cliquables et autres enseignes...

10-Vous voulez faire la fête, mais ne connaissez pas les dernières places les plus branchées? Pas de souci, une start-up britannique permet de «louer» un habitué des boîtes de nuit pour une soirée. Zoola Fix a lancé son service ce jeudi à Londres et à New York. La start-up permet à ceux qui veulent faire la fête de dénicher un «Fixer», soit un fêtard qui connaît les places les plus cool du moment. Party privé, fête underground, bar à cocktail... il y en a pour tous les goûts. Zoola s’engage à créer une interaction sécuritaire entre les utilisateurs de son service et dit avoir mis en place des outils qui permettent de choisir un fêtard de façon éclairée. Le fondateur de Zoola Fix, Richard Walker-Smith, a dit à Business Insider avoir déjà organisé des fêtes décadentes (ndlr: traduction libre de debaucherous bashes) pour le Cirque du Soleil.

 

SOURCES: Communiqués, Latribune.fr, Le Soleil, Novae, Les Echos, LSA, Tourisme Express,

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.