Ricardo se lance dans le vin

Publié le 21/03/2014 à 15:32

Ricardo se lance dans le vin

Publié le 21/03/2014 à 15:32

Pour faire face à la demande que la SAQ espère importante, Larrivée vins du monde s'est déjà assurée d'une production de 360 000 litres pour les prochains mois.

Après des mois de rumeurs, la nouvelle se confirme. Le chef-entrepreneur et animateur vedette, Ricardo Larrivée, se lance officiellement dans la production de vins.

En partenariat avec l’agence montréalaise de représentation, LCC vins & spiritueux, Ricardo Media a créé une nouvelle société, Larrivée vins du monde, dont la mission consistera à produire de nouveaux vins que l’animateur espère voir commercialiser le plus largement possible.

Dans un premier temps, la nouvelle appellation se déclinera en deux cuvées, un blanc et un rouge, des cépages Sauvignon et Schiraz. Ces derniers ont été produits selon les spécifications des deux actionnaires, en partenariat avec Durbanville Hills, un important regroupement vinicole de Cape Town, en Afrique du Sud, associé au groupe Distell.

«Au lieu d’acheter un vignoble, nous avons préféré nous associer à des spécialistes du vin, des passionnés qui ont compris et respecté notre souhait de créer avec nous un vin qui nous ressemble, a expliqué Ricardo Larrivée, à l’occasion d’une première dégustation organisée à l’intention des chroniqueurs de vin.

La Société des Alcools du Québec (SAQ), qui a accepté de lui ouvrir ses tablettes, prépare pour l’occasion l’une des plus importante campagne de promotion de son histoire. Parée à une demande importante des consommateurs, Larrivée Vins du monde sera en mesure de son côté de fournir pas moins de 360 000 litres de vins d’ici l’automne.

Les bouteilles de 750 ml seront vendues par la SAQ, toutes taxes comprises, au montant de 16,95$. «Nous aurions pu lui accoler un prix plus élevé, enchaîne Ricardo Larrivée, attablé sur un terrasse d’un hôtel-boutique de Stellenbosch, non loin de Cape Town, aux côtés de son associé Paul Coffin, de LCC. Mais notre objectif était de faire le vin que l’on voulait à un prix que les gens peuvent s’offrir.»

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.