Walmart nomme à son conseil d'administration une star de l'internet

Publié le 16/04/2012 à 15:48, mis à jour le 17/04/2012 à 15:49

Walmart nomme à son conseil d'administration une star de l'internet

Publié le 16/04/2012 à 15:48, mis à jour le 17/04/2012 à 15:49

Par AFP

Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, a annoncé lundi qu'il nommait à son conseil d'administration l'une des étoiles montantes du secteur de la technologie, Marissa Mayer, une des responsables des activités de localisation chez Google.

Wal-Mart, qui a fait du développement de ses ventes par internet l'une de ses priorités, a précisé que Marissa Mayer, 36 ans, lui ferait bénéficier de son expertise dans la technologie et la consommation.

"Nous sommes à l'aube d'une transformation massive dans la manière dont les gens font leurs achats", a commenté le président de Wal-Mart, Rob Walton, en annonçant la nomination de Mme Mayer, dont la nomination sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe le 1er juin.

Wal-Mart est devenu le premier distributeur du monde en compressant les coûts d'approvisionnement et de fonctionnement et en faisant bénéficier ses clients d'économies d'échelle avec lesquelles les magasins traditionnels et indépendants avaient du mal à concurrencer.

Mais ces dernières années, le groupe s'est trouvé à son tour confronté à la concurrence féroce de distributeurs en ligne comme Amazon, qui n'ont pas à subir les coûts de fonctionnement de magasins en dur.

"Chez Wal-Mart, nous nous efforçons d'accueillir des millions de clients à travers le monde 'partout et tout le temps', que ce soit via un appareil mobile, sur internet ou dans un magasin", a affirmé M. Walton.

"Je me réjouis de pouvoir contribuer à la poursuite de la croissance, au succès et à l'innovation de Wal-Mart pendant les années qui viennent", a commenté Marissa Mayer dans un communiqué.

Mme Mayer a intégré Google dès 1999 et a été la première femme ingénieur du géant de l'internet.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.