Starbucks hausse le prix de son café

Publié le 18/03/2011 à 17:16

Starbucks hausse le prix de son café

Publié le 18/03/2011 à 17:16

Par La Presse Canadienne

Starbucks augmente de 12% les prix que doivent payer les détaillants pour ses paquets de café, afin de faire face à la hausse des cours des grains de café.

La plus importante chaîne de cafés au monde a indiqué avoir informé ses clients du secteur de l'alimentation, vendredi, de la hausse des prix des marques de café Starbucks et Seattle's Best Coffee. Il reviendra aux épiciers et aux autres détaillants de décider s'ils veulent refiler ou non la note aux consommateurs.

L'entreprise américaine a également augmenté les prix qu'elle recommande aux magasins de faire payer. Le prix suggéré du café Starbucks passe de 8,99 $ US à 9,99 $ US pour un paquet de 340 grammes, tandis que celui d'un paquet similaire de Seattle's Best passe à 7,99 $ $, contre 6,99 $ US auparavant.

Starbucks est l'une des nombreuses entreprises qui ont revu à la hausse leurs prix en raison de la poussée des cours des grains de café non torréfiés, qui ont atteint des sommets sans précédent.

J.M. Smucker, qui vend les marques de café Folgers et Dunkin' Donuts, a haussé ses prix plusieurs fois depuis un an. Sara Lee, Kraft Foods et Green Mountain Coffee Roasters ont également augmenté leurs tarifs.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.