Rite Aid nomme John Standley à sa tête

Publié le 21/01/2010 à 14:48

Rite Aid nomme John Standley à sa tête

Publié le 21/01/2010 à 14:48

Par lesaffaires.com

Rite Aid, la troisième chaîne de pharmacies en importance aux États-Unis, nomme John T. Standley à sa tête. Ce dernier remplacera Mary Sammons, actuelle pdg, qui restera présidente du conseil d’administration jusqu’en 2012.

John T. Sandley entrera officiellement en fonction à l’occasion de la prochaine assemblée des actionnaires, le 24 juin prochain. Pour sa part, Mary Sammons assure qu’elle sera une présidente « impliquée ».

L’entreprise de Camp Hill traverse une période difficile. En décembre, elle enregistrait des pertes pour un dixième trimestre consécutif.

Le Groupe Jean Coutu possède près de 30 pour cent du capital-actions de Rite Aid en vertu d'une transaction datant de 2007 dans le cadre de laquelle l'entreprise québécoise avait cédé des pharmacies américaines acquises quelques années plus tôt.

Subséquemment et jusqu'à tout récemment, en raison de cette participation, les résultats de Jean Coutu ont été plombés par les pertes répétées de Rite-Aid. Pour son dernier trimestre complété, Jean Coutu a, par exemple, dû inscrire à ses livres un montant de 24,3 millions $ CAN correspondant à sa quote-part de la perte de Rite Aid.

En publiant les résultats de ce trimestre, soit le deuxième de son exercice 2010 en cours, Jean Coutu a toutefois indiqué que, conformément au PCGR (principes comptables généralement reconnus) du Canada, elle avait réduit la valeur comptable de son placement dans Rite Aid. En d'autres mots, à la fin du deuxième trimestre de l'exercice financier 2010 (en cours), la valeur aux livres du placement de Jean Coutu dans Rite Aid a été réduite à zéro.

Rite Aid est la troisième chaîne de pharmacies en importance aux Etats-Unis derrière Walgreen et CVS Caremark.

Avec Bloomberg et PC

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.