Ralentissement des ventes chez McDonald's

Publié le 09/09/2009 à 00:00

Ralentissement des ventes chez McDonald's

Publié le 09/09/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'augmentation globale est principalement attribuable à la hausse de 3,5 pour cent observée dans les établissements de la compagnie en Europe.

Aux Etats-Unis, l'augmentation des ventes a été de 1,7 pour cent en août, alors que, dans la région Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, une baisse de 0,5 pour cent a été enregistrée.

En août 2008, les ventes de McDonald's avaient crû de 8,5 pour cent, soit de 4,5 pour cent aux Etats-Unis, de 11,6 pour cent en Europe et de 10 pour cent dans la région Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Ces chiffres représentent les ventes comparables, soit celles des établissements de la compagnie ouverts depuis au moins 13 mois.

De leur côté, les ventes du réseau entier de McDonald's, qui comprennent celles des établissements d'entreprise et des restaurants franchisés, ont crû de 1,1 pour cent en août, soit de 2,6 pour cent aux Etats-Unis et de 6,1 pour cent en Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, alors qu'une baisse de 3,0 pour cent a été enregistrée en Europe.

Depuis le début de l'année, les ventes comparables ont crû de 4,2 pour cent, alors que les ventes du réseau ont reculé de 0,9 pour cent.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.