OfficeMax et Office Depot officialisent leur fusion

Publié le 20/02/2013 à 10:49

OfficeMax et Office Depot officialisent leur fusion

Publié le 20/02/2013 à 10:49

Par AFP

Les distributeurs américains d'articles de bureau OfficeMax et Office Depot ont annoncé mercredi leur fusion, qui doit donner naissance à un groupe d'un chiffre d'affaires combiné d'environ 18 milliards de dollars.

Selon leur communiqué commun mis en ligne sur leurs sites après un cafouillage de communication, les actionnaires d'OfficeMax recevront 2,69 titres Office Depot pour chaque titre.

Sur la base du cours de clôture d'Office Depot mardi soir, cela valorise OfficeMax à 1,17 milliard de dollars (13,50 dollars par action). Office Depot affiche lui-même une valorisation boursière de 1,4 milliard de dollars.

Des médias américains avaient déjà annoncé cette fusion plus tôt mercredi, avant de revenir sur l'information et d'indiquer qu'elle avait été annoncée prématurément.

La transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, sous réserve du feu vert des actionnaires des deux groupes et des régulateurs.

Le fonds d'investissement BC Partners, qui détient environ 22% d'Office Depot, a d'ores et déjà accepté de soutenir l'opération. Sa participation dans la nouvelle entité ne devrait pas dépasser 5%, précisent les groupes.

À la une

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

10:15 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.