Montréal donne un coup de main à la relance de son centre-ville

Publié le 04/02/2021 à 10:06

Montréal donne un coup de main à la relance de son centre-ville

Publié le 04/02/2021 à 10:06

Par La Presse Canadienne

(Photo: Ryan Remiorz pour La Presse canadienne)

La Ville de Montréal annonce jeudi que pour soutenir la relance de son centre-ville en temps de pandémie, elle prolonge la gratuité des stationnements tarifés sur rue dans l’arrondissement de Ville-Marie les vendredis soirs de 18 h à 20 h et durant les fins de semaine, jusqu’au 28 février.  

De plus, le Festival Montréal en Lumière sera exceptionnellement prolongé cette année, jusqu’au 28 mars, tout comme les installations du Partenariat du Quartier des Spectacles.   

Ces prolongations sont rendues possibles grâce à un appui supplémentaire de 282 000 $ de la Ville de Montréal, qui s’ajoute à l’enveloppe de 600 000 $ accordée pour la tenue régulière du Festival Montréal en Lumière.   

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, signale que même si la pandémie a forcé l’annulation de plusieurs événements et festivals depuis un an, il est important de soutenir les organismes culturels qui sont derrière l’organisation de ces activités qui font la réputation de Montréal.   

Le communiqué de la Ville affirme que Montréal en Lumière fait rayonner des artistes, des chefs et du savoir-faire et que les activités qui se dérouleront au centre-ville contribueront à aider le milieu de la restauration et de l’hôtellerie, deux secteurs durement frappés par la pandémie.   

Le volet gastronomique de Montréal en Lumière misera sur la promotion de l’offre à commander pour venir en aide aux restaurants et hôtels. Des producteurs locaux seront mis à l’honneur.   

Des achats croisés de nuitées à l’hôtel avec livraison de repas auprès des hôtels et restaurants montréalais seront aussi proposés.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.