Le bénéfice net de Mattel surprend

Publié le 17/07/2009 à 00:00

Le bénéfice net de Mattel surprend

Publié le 17/07/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Pour le trimestre terminé le 30 juin, la société basée à El Segundo, en Californie, a déclaré un bénéfice net de 21,5 millions de dollars américains* (6 cents par action), en hausse de 82% par rapport à celui de 11,8 millions de dollars (3 cents par action) enregistré à la même période il y a un an.

Cette hausse est survenue malgré un déclin de 19% des revenus, qui ont totalisé 898,2 millions de dollars. Les revenus s’étaient chiffrés à 1,11 milliard de dollars au 2e trimestre de l’exercice 2008.

«Les résultats financiers du trimestre sont conformes à nos prévisions. Au-delà de l’environnement économique difficile, nous avons démontré notre capacité à gérer les éléments sous notre contrôle, incluant un resserrement des dépenses, ce qui a résulté en une amélioration de nos marges bénéficiaires et de nos liquidités», a déclaré le président du conseil et pdg de Mattel, Robert Eckert, dans un communiqué.

Les analystes prévoyaient un bénéfice par action nul et des revenus de 969,7 millions de dollars, selon Thomson Reuters.

L’entreprise conçoit notamment les poupées de marque Barbie et les voitures Hot Wheels, de même que les jouets Fisher-Price.

Le titre de Mattel grimpait de 92 cents (5,68%) à 17,11 dollars à la Bourse de New York en début d’après-midi.

* Tous les montants sont en dollars américains.

À la une

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

Il y a 11 minutes | Jérémy Grandmont

EXPERT INVITÉ. «En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.»

Svetlana Zdanovich: «l’employeur idéal n’aurait pas peur de se remettre en question»

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

L’incontournable investissement ESG

Il y a 50 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. L’investissement responsable existe pour qu’on puisse encore investir demain. Et son avenir est brillant.