La hausse du pétrole fait grimper le prix du papier hygénique

Publié le 17/03/2011 à 12:32

La hausse du pétrole fait grimper le prix du papier hygénique

Publié le 17/03/2011 à 12:32

Par La Presse Canadienne

La société américaine Kimberly-Clark a annoncé qu'elle allait augmenter les prix de ses produits, y compris ceux des couches et du papier hygiénique, en raison de l'augmentation de ses coûts de fabrication.

D'autres entreprises de produits de consommation comme Colgate-Palmolive et Procter & Gamble ont récemment indiqué qu'elles étaient également susceptibles d'augmenter leurs prix.

Kimberly-Clark a annoncé jeudi son intention d'augmenter les prix en Amérique du Nord pour certains produits au cours des deuxième et troisième trimestres.

La société de Dallas doit faire face à une hausse des coûts de la pâte à papier et du pétrole, les principaux matériaux pour ses produits.

Kimberly-Clark a déclaré que les prix de vente net des articles comme les couches jetables et débarbouillettes Huggies, les culottes d'entraînement Pull-Ups et les sous-vêtements absorbants pour jeunes GoodNites vont ainsi augmenter de 3 pour cent à 7 pour cent en moyenne aux États-Unis et au Canada.

Le prix de vente net du papier hygiénique Cottonelle et des produits de papier Scott sera probablement plus élevé d'environ 7 pour cent en moyenne, dépendant de la marque et de la taille de l'emballage.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.