Hausse de profits pour Metro

Publié le 23/04/2009 à 00:00

Hausse de profits pour Metro

Publié le 23/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le bénéfice net par action s'est élevé à 68 cents pour le dernier trimestre complété, contre 48 cents l'an dernier; la variation est de 41,7 pour cent.

Les résultats du deuxième trimestre de 2009 comprenaient des charges non récurrentes de 1,3 million $ avant impôts "pour supporter la conversion des supermarchés en Ontario à la bannière Metro", a expliqué la compagnie, jeudi.

Le chiffre d'affaires a, pour sa part, augmenté de 7,5 pour cent au deuxième trimestre de 2009 pour atteindre 2,55 milliards $, comparativement à 2,37 milliards $ l'an dernier. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 2009 a été affecté par la baisse des ventes causée par le non-renouvellement d'un contrat d'approvisionnement avec une chaîne de dépanneurs.

Pour la période de trois mois terminée le 14 mars dernier, le chiffre d'affaires des magasins comparables, soit ceux ouverts depuis un an et plus, a augmenté de 7,3 pour cent.

Le président et chef de la direction de Metro, Eric R. La Flèche, a affirmé, jeudi, en commentant les résultats, que, malgré la situation économique difficile, la compagnie est confiante d'être bien positionnée pour poursuivre sa croissance.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.