Des travailleurs de Zellers en Ontario ratifient leur convention collective

Publié le 20/02/2012 à 15:45

Des travailleurs de Zellers en Ontario ratifient leur convention collective

Publié le 20/02/2012 à 15:45

Par La Presse Canadienne

Les membres du syndicat représentant plus de 1500 travailleurs de la chaîne de magasins Zellers en Ontario ont ratifié une nouvelle convention collective d'une durée de trois ans.

La section locale 175 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), représentant les employés de 12 emplacements, a fait savoir lundi que l'entente comportait des hausses salariales et de meilleures indemnités de départ en cas de fermetures de magasins.

Quatre des magasins Zellers couverts par la convention collective seront transformés en établissements Target dans la cadre de la stratégie de croissance canadienne mise en place par le détaillant américain.

Les magasins syndiqués qui poursuivront leurs activités sous la bannière Target sont situés à Toronto, Oshawa et Brantford.

Un cinquième établissement syndiqué ontarien, à Windsor, également acheté par Target, deviendra un supermarché Sobeys. Target a signé une entente avec Sobeys afin que la chaîne de magasins d'alimentation fournisse des aliments à ses grandes surfaces.

Target (NYSE:TGT) projette d'ouvrir ses premiers magasins canadiens en 2013.

Le syndicat a lancé une campagne nationale afin de demander à Target de garantir que les travailleurs de Zellers continueront d'être employés dans les magasins qui changeront de bannière. Il souhaite également que Target respecte les conditions de la nouvelle convention collective.

Target a seulement dit vouloir donner aux travailleurs de Zellers la chance de présenter une demande d'emploi dans ses magasins canadiens.

Les TUAC comptent plus de 250 000 membres au Canada et représentent les travailleurs de 15 magasins Zellers en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 3 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 53 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.