Coca-Cola investit dans BodyArmor, boisson concurrente de Gatorade

Publié le 14/08/2018 à 11:01

Coca-Cola investit dans BodyArmor, boisson concurrente de Gatorade

Publié le 14/08/2018 à 11:01

Par AFP

Le cofondateur Mike Repole, le président de l'UFC Dana White, Kobe Bryant, les combattants Cody Garbrandt, Cynthia Calvillo, et Francis Ngannou. [Photo: Getty Images]

Coca-Cola a annoncé mardi prendre une participation minoritaire dans les boissons énergisantes BodyArmor, dont l'un des premiers actionnaires est l'ex-star de basketball Kobe Bryant, dans l'espoir de concurrencer Gatorade (PepsiCo), marque prisée par les sportifs. 

Coca-Cola n'a pas révélé le montant de l'investissement ni sa participation exacte au capital mais simplement ajouté qu'il pourrait encore accroître ses parts.

BodyArmor affirme que ses boissons énergisantes ne contiennent pas de colorants artificiels et ont une faible teneur en sucre.

L'un des gros avantages du groupe est de disposer d'actionnaires-ambassadeurs, qui ont des légions de fans à travers le monde à l'instar de Kobe Bryant, son troisième actionnaire, et de James Harden, sacré meilleur joueur de la NBA lors de la dernière saison.

«Fier de notre équipe (...) et de notre nouveau partenaire avec Coca-Cola qui croit en notre mission de devenir le numéro 1 des boissons sportives dans le monde», s'est réjoui sur son compte twitter Kobe Bryant, l'ancienne vedette des Los Angeles Lakers. «Merci Gatorade, on va prendre le relais maintenant».

Coca-Cola dispose déjà d'une boisson énergisante, Powerade, mais celle-ci a cédé beaucoup de terrain face à Gatorade, notamment aux Etats-Unis.

Le géant des boissons non alcoolisées est par ailleurs affecté par la baisse de la consommation des sodas aux Etats-Unis et cherche à diversifier son porte-feuille.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.