Aldo obtient un autre contrat aux États-Unis

Publié le 06/02/2013 à 12:27, mis à jour le 06/02/2013 à 14:27

Aldo obtient un autre contrat aux États-Unis

Publié le 06/02/2013 à 12:27, mis à jour le 06/02/2013 à 14:27

Par Marie-Eve Fournier

Photo: Bloomberg

La société montréalaise Aldo sera responsable du design, de la fabrication et la distribution des souliers dans les magasins bebe à travers le monde.

Le détaillant américain vient de conclure une entente avec Aldo Produits et Services (APS), une division du Groupe Aldo. La durée de l’entente n’a pas été divulguée.

Bebe, qui vend de la mode féminine, exploite 224 magasins dans 24 pays.

La collection - qui sera disponible en magasin dès le printemps - est actuellement présentée à la foire commerciale du Fashion Footwear Association of New York, qui se tient cette semaine. Les sandales, escarpins, botillons et bottes exposés sont « à l'image de bebe », c’est-à-dire « féminins, ludiques, sexy, sophistiqués, modernes et tendances », indique bebe dans un communiqué. Le prix médian est de 129 $ US.

«La réputation incontestée d’Aldo et son expertise mondiale en font le partenaire idéal pour Bebe à mesure que nous faisons des efforts pour amener notre offre de chaussures au prochain niveau», a déclaré le PDG de Bebe, Steve Bebe Birkhold. L'équipe du Groupe Aldo comprend la femme Bebe, et a prouvé sa capacité à produire des chaussures tendance de la plus haute qualité et de bonne valeur pour répondre aux exigences croissantes de nos clientes.»

À la mi-janvier, Sears Canada avait annoncé l’embauche d'Aldo Produits et Services (APS) pour approvisionner les marques Nevada, Attitude et Jessica pour hommes et femmes.

L’été dernier, Madonna a aussi eu recours à l’expertise de l’entreprise montréalaise, comme l’avait annoncé LesAffaires.com en primeur.

La division Aldo responsable de la vente en gros, compte aussi Kohl’s, JCPenney, Macy’s, Nordstrom, Selfridges et HBC parmi ses clients. Cette activité est au cœur de la stratégie de croissance d’Aldo depuis environ 18 mois.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.