À peine débarquée à Montréal, Anthropologie crée la controverse

Publié le 12/10/2012 à 11:09, mis à jour le 12/10/2012 à 12:06

À peine débarquée à Montréal, Anthropologie crée la controverse

Publié le 12/10/2012 à 11:09, mis à jour le 12/10/2012 à 12:06

Par Marie-Eve Fournier

Silence radio

Des internautes ont demandé à l’entreprise pourquoi elle ne traduisait pas son site. Pendant plusieurs jours, Anthropologie n’a pas répondu aux questions, ce qui a été mal reçu. Le détaillant a finalement émis le commentaire suivant mercredi.

«Notre arrivée à Montréal et la fermeture de notre site Web ont suscité beaucoup de réactions. Nous prenons note de vos commentaires (c’est bien de voir que vous êtes si passionnés) et nous comprenons entièrement vos frustrations. Qui n’aime pas magasiner en ligne? N’ayez crainte, nous voulons vous offrir une excellente expérience de magasinage en ligne, tout en conservant notre petite touche qui rend le site si spécial. Entre temps, nous vous attendons impatiemment en boutique!»

Rappelons qu’Anthropologie appartient à Urban Outfitters, qui possède depuis des années trois magasins éponymes au Québec et qui a également fermé l’accès à son site aux Québécois. «Des contraintes linguistiques nous obligent présentement à fermer notre site Internet au Québec. Urban Outfitters continue cependant d'améliorer son accessibilité de façon globale. En ce sens, nous travaillons à l'addition d'une composante bilingue à notre site afin de mieux servir notre clientèle francophone», peut-on lire à l’adresse www.urbanoutfitters.com.

Par ailleurs, l’ouverture du magasin Anthropologie a été retardée d’un an pour des raisons qui demeurent mystérieuses. Le service des communications du détaillant n’a pas retourné les nombreux appels de LesAffaires.com.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.