McDonald's se transforme et offrira des hamburgers personnalisés

Publié le 01/10/2015 à 11:59

McDonald's se transforme et offrira des hamburgers personnalisés

Publié le 01/10/2015 à 11:59

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Le président et chef de la direction de McDonald's Canada, John Betts, affirme que faire la queue pour payer un bon vieux hamburger sera bientôt chose du passé. 

L'entreprise transformera sa façon de fonctionner, ajoutant des bornes libre-service et offrant le service aux tables avec serveurs dans ses restaurants, des mesures qui permettront l'embauche de 15 000 nouveaux travailleurs.

Les nouvelles bornes permettront aux clients de personnaliser leurs commandes, et McDonald's leur offrira un nouveau hamburger de luxe avec une trentaine d'options, dont cinq types de fromages et une dizaine de garnitures différentes.

M. Betts affirme que McDonald's offrira ainsi aux clients modernes davantage d'options dans un monde où les services sur demande, comme Netflix, sont de plus en plus populaires. 

Le nouveau hamburger sera formé d'une boulette de boeuf d'un tiers de livre et sera vendu 6,99$, soit 60 cents de plus que le hamburger le plus dispendieux sur le menu actuellement, le Grand Angus.

Les comptoirs des restaurants seront remodelés pour séparer les commandes et la réception des aliments.

Ce nouveau plan permettra de créer 15 000 nouveaux emplois à travers le pays. M. Betts précise que chaque restaurant devra embaucher de 10 à 15 personnes pour remplir de nouveaux rôles, incluant un préposé à l'accueil qui guidera les clients dans leur commande et de nouveaux chefs pour cuisiner les repas personnalisés plus complexes.

Les clients qui utiliseront les bornes libre-service pourront recevoir leur repas directement à leur table, et M. Betts souligne que davantage d'employés seront nécessaires pour servir la nourriture et nettoyer.

M. Betts ajoute que la majorité des 1400 restaurants McDonald's au Canada passeront au nouveau format d'ici 2017.

Australia a lancé ses bornes de commandes personnalisées plus tôt cette année et les résultats semblent prometteurs, affirme M. Betts.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.