La Coop fédérée aquiert des actifs de la division agricole de Coop Atlantique

Publié le 17/11/2015 à 16:19

La Coop fédérée aquiert des actifs de la division agricole de Coop Atlantique

Publié le 17/11/2015 à 16:19

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La division agricole de la Coop fédérée a procédé, lundi, à la signature d'une convention d'achats pour la majorité des actifs agricoles de la Coop Atlantique. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Cette transaction, conditionnelle à l'approbation du Bureau de la concurrence, fait en sorte que les usines de Moncton, au Nouveau-Brunswick, de Truro et de New Minas, en Nouvelle-Écosse, la division Farm Supply and General Merchandising ainsi que le secteur d'activités relatif à la commercialisation des grains passeront sous la gouverne de la Coop fédérée.

La Coop Atlantique s'était placée en juin sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) et avait annoncé la fermeture de quatre de ses magasins et la mise à pied d'environ 400 employés.

Aux prises avec des difficultés financières, elle avait auparavant vendu la majorité de ses actifs de commerce alimentaires et d'essence de gros et de détail à Sobeys Capital. 

Le président de La Coop fédérée, Denis Richard, assure qu'il poursuivra la «tradition et la coopération agricole dans les provinces de l'Atlantique». Il affirme que l'acquisition est une bonne nouvelle pour la population des provinces maritimes puisque l'intention de La Coop fédérée est de «continuer à opérer les activités des divisions acquises».

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.