Exceldor commercialisera les dindons Butterball

Publié le 05/06/2014 à 10:20

Exceldor commercialisera les dindons Butterball

Publié le 05/06/2014 à 10:20

Par Denis Lalonde

(Photo: Bloomberg)

La coopérative Exceldor achète P&H Foods, qui commercialise les dindons Butterball au Canada, pour un montant qui n’a pas été révélé.

La transaction inclut une usine de transformation de dindons à Hanover, en Ontario, et une participation de 50% dans Golden Valley Farms, une coentreprise de surtransformation de volaille qui possède une usine à Arthur, en Ontario.

Golden Valley Farms est la propriété de P&H Foods et de Pillers Fine Food. Exceldor rachète donc la totalité de la participation de P&H Foods dans la coentreprise.

P&H Foods vend des produits de marque Butterball au Canada, en vertu d’un accord avec la société américaine Butterball LLC, dont le siège social se trouve à Garner, en Caroline du Nord.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du mois de septembre.

Le président-directeur général d’Exceldor, René Proulx, explique que l’acquisition permet à la coopérative d’étendre ses activités à l’extérieur du Québec, en plus d’ajouter la marque Butterball à son portefeuille de marques au Canada.

Ce dernier estime que les revenus d’Exceldor grimperont de 125 millions de dollars à 625 millions $ une fois que l’acquisition sera finalisée.

P&H Foods, propriété de Parrish & Heimbecker, compte environ 400 employés, qui se joindront à l’équipe d’Exceldor. La direction de l’entreprise québécoise dit vouloir poursuivre le développement des usines qu’elle acquiert dans la transaction.

Exceldor, dont le siège social est à Lévis, compte près de 1400 employés. L’entreprise possède des usines à Saint-Damase, Saint-Anselme, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Agapit. La coopérative dit transformer chaque semaine 1,4 million de poulets et de dindons.

Parrish & Heimbecker est une entreprise familiale privée fondée en 1909. Son siège social est situé à Winnipeg, au Manitoba.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.