Une mémoire... de vache !

Publié le 11/12/2008 à 00:00

Une mémoire... de vache !

Publié le 11/12/2008 à 00:00

Par François Rochon

Sur une liste personnalisée, on inscrit le jour et l'heure d'échéance d'une tâche, l'intervalle de répétition et la durée de l'activité en langage courant, que le service reconnaît facilement.

On peut ajouter des mots-clés, une adresse Internet pertinente et des notes, définir un endroit sur une carte géographique et donner un ordre de priorité à l'activité. On peut aussi ajouter des tâches par courriel.

L'interface conviviale, qui affiche l'information de diverses façons, permet d'imprimer la liste et de l'ajouter au calendrier Web ou au logiciel de son choix. Elle peut être partagée avec d'autres utilisateurs - qui pourront la modifier - ou être publiée en version protégée sur une page Web dédiée. Une boîte de réception affiche les tâches transmises par les amis et... les retards que l'on accuse dans ses propres tâches !

La beauté du service réside dans sa fonction de rappel d'une tâche ou d'une liste de tâches prévues pour une journée. Les rappels sont envoyés à l'échéance ou à l'avance par courriel, par messagerie instantanée, et même par texte sur un téléphone cellulaire. Un abonné du réseau social Twitter peut également ajouter des tâches et recevoir des rappels au moyen de son microblogue.

La version Pro (25 $ US par an) permet la synchronisation du service avec BlackBerry ou Windows Mobile, et l'utilisation de ses fonctions en ligne sur les iPhone et iPod Touch d'Apple.

Vous n'oublierez plus jamais d'acheter du lait !

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour le 20/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

20/05/2024 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

20/05/2024 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.