Un concurrent de Transat vit de graves difficultés en France

Publié le 02/02/2012 à 16:47, mis à jour le 02/02/2012 à 17:41

Un concurrent de Transat vit de graves difficultés en France

Publié le 02/02/2012 à 16:47, mis à jour le 02/02/2012 à 17:41

Photo: Nouvelles Frontières

Nouvelles Frontières, un important concurrent français de Transat AT, connaît d’importantes difficultés dont pourrait profiter le voyagiste québécois, croit un spécialiste de l'industrie.

Malade depuis plusieurs années, Nouvelles Frontières a déclaré des pertes records en 2011 qui ont entraîné, la semaine dernière, le déclenchement d’une enquête sur les comptes du voyagiste.

Hier, Nouvelle Frontières a annoncé sa fusion forcée avec les activités françaises du britannique TUI Travel, entraînant des mises à pied de 400 personnes chez le voyagiste français.

«Ce n’est certainement pas le genre de nouvelles qui fera pleurer la direction de Transat», commente Michel Archambault, le président fondateur de la Chaire de Tourisme de l’UQAM qui fêtera ses vingt ans cette année.

Le groupe Nouvelles Frontières, une filiale de l’anglo-allemande TUI Travel, est l’un des leaders du tourisme en France. Il jouit d’une importante notoriété grâce notamment à ses hôtels, ses agences de voyages, sa production de séjours et de circuits, de même que sa compagnie aérienne, Corsair, dont les avions desservent Montréal surtout durant l’été.

Look Voyages, propriété de Transat en France, serait l’un des principaux bénéficiaires des difficultés que connaît Nouvelles Frontières depuis quelques années, croit M. Archambault. Sa filiale aérienne, Air Transat, profiterait aussi des troubles de Corsair.

À la une

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

Il s’agit également de la date limite de paiement de tout solde dû pour éviter une pénalité ou des intérêts.

Coca-Cola fait mieux qu'attendu au premier trimestre et relève ses prévisions

Il y a 1 minutes | AFP

De janvier à fin mars, le chiffre d’affaires du mastodonte a progressé de 3%, pour atteindre 11,3 G$US.

Une nouvelle mobilisation pour accélérer la décarbonation du Québec

CAE, Akonovia, Desjardins, Hydro et Énergir lancent Décarbone+, un processus de coaching pour les responsables en DD.