Transat: nouvelles concessions des employés

Publié le 04/07/2012 à 14:24, mis à jour le 04/07/2012 à 14:30

Transat: nouvelles concessions des employés

Publié le 04/07/2012 à 14:24, mis à jour le 04/07/2012 à 14:30

Comme les pilotes et les agents de bord avant eux, le personnel d'entretien et magasiniers d’Air Transat ont accepté de reporter leurs augmentations salariales pour aider le voyagiste à se relever de ses difficultés financières.

L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) a signé une entente de principe la semaine dernière visant le renouvellement de leur convention collective. L'entente, d'une durée de 5 ans, viendra à échéance en avril 2016.

La convention collective du personnel d'entretien et magasiniers prévoit un sursis aux augmentations salariales prévues, en échange d'une formule de rémunération variable basée sur l'atteinte de certaines cibles financières. Ces cibles financières n'ont pas été dévoilées.

«Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des employés et syndicats qui font preuve d'une mobilisation extraordinaire nous permettant de concentrer nos efforts sur le retour à la profitabilité de l'entreprise, a déclaré par voie de communiqué, Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. Toutes les négociations ont été teintées de respect mutuel et nous sommes satisfaits de l'entente annoncée aujourd'hui.»

Depuis un mois, le titre de Transat a perdu 1,41$, ou 30,59% à la Bourse de Toronto. Aujourd'hui, peu avant 14hres, son action se portait plutôt bien. Elle se négociait à 3,25$, en hausse de 0,05$ ou 1,56%.

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

Il y a 9 minutes | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Or, cuivre, argent, platine… le prix des métaux monte à des records

Il y a 20 minutes | AFP

L’offre minière ne suit pas entre gisements vieillissants et difficultés à trouver de nouvelles sources de cuivre.

Le Canada présente un plan «robuste» pour «serrer la vis» aux voleurs de véhicules

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

Ce plan d’action vise à perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles.