Tanguy part en vacances

Publié le 19/06/2009 à 00:00

Tanguy part en vacances

Publié le 19/06/2009 à 00:00

Les jeunes dans la vingtaine sont de plus en plus nombreux à partir en vacances avec leurs parents, selon un sondage commandé par le plus important site britannique de location de maisons, Holiday Rentals.

« Voyager en famille aide à réduire les coûts, ce qui est intéressant, surtout en ces temps de récession. Les jeunes adultes ne sont pas gênés de prendre leurs vacances avec leurs parents pour des raisons financières, mais aussi parce que ça leur rappelle les voyages de leur enfance », a dit au Daily Mail Courtney Wylie, directrice du site.

Ainsi, plus de la moitié (52 %) des jeunes Britanniques dans la vingtaine envisagent un voyage avec leurs parents cet été, tandis que 14 % l'ont déjà réservé. Et alors que 17 % disaient le faire pour retomber en enfance, le tiers admettaient que c'était parce que leurs parents payaient la note (les trois quarts des parents le font).

« C'est la suite logique du phénomène Tanguy », dit Paul Arseneault, directeur du Réseau de veille en tourisme de la Chaire Transat à l'UQAM. « Plusieurs d'entre eux vivent encore à la maison et c'est tout naturellement qu'ils partiront avec leurs parents. » Selon lui, le fait que ces jeunes ont déjà voyagé avec leurs parents plus que toute autre génération avant eux accentuera le phénomène.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.