Qui est Richard Guay?

Publié le 05/09/2008 à 00:00

Qui est Richard Guay?

Publié le 05/09/2008 à 00:00

Richard Guay occupait déjà les fonctions de président et chef de la direction de la Caisse puisqu’il assume l’intérim depuis le départ d’Henri-Paul Rousseau. Il assurait donc la continuité des activités de la Caisse et coordonne la mise en œuvre de ses orientations d’affaires depuis le 30 mai dernier.

M. Guay détient une maîtrise en économie de l'Université Queens, une maîtrise en finance de HEC Montréal et un doctorat en économie financière de l'Université Queens. Il a été professeur de finance à l'école HEC Montréal de 1989 à 1994. Il détient aussi le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Richard Guay est entré à la Caisse en 1995. En novembre 2002, il est nommé premier vice-président, Gestion du risque et gestion des comptes des déposants, avant d’être promu chef de la direction du placement en 2006. À ce titre, il supervisait les quatre premières vice-présidences responsables de la gestion de 14 des 18 portefeuilles spécialisés de la Caisse.

En outre, il gérait la répartition de l’actif, l’utilisation du levier et le choix des indices de ces quatre groupes d’investissement ainsi que des groupes Immobilier et Placements privés.
M. Guay dirigeait également les activités des équipes Recherche et conseil en politique de placement, Répartition tactique de l’actif et Administration et gestion de projets.

Visionnez l'entrevue réalisée par LesAffaires.TV avec le nouveau patron de la Caisse de dépôt :

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.