Porter Airlines fait équipe avec Singapore Airlines

Publié le 28/01/2013 à 10:01, mis à jour le 28/01/2013 à 11:37

Porter Airlines fait équipe avec Singapore Airlines

Publié le 28/01/2013 à 10:01, mis à jour le 28/01/2013 à 11:37

Porter en est à sa troisième entente de partage de code. Outre Singapore Airlines, elle a signé de telles ententes avec Qatar Airways et South African Airways. Photo: Bloomberg

Porter Airlines a conclu une nouvelle entente de partenariat avec la société Singapore Airlines pour tout passager volant en direction ou en provenance du Canada.

Le trajet relie la base principale de Porter à l'aéroport Billy Bishop de Toronto avec l'aéroport Singapore Changi au moyen d'un vol de correspondance à l’aéroport Newark Liberty International, de New York.

Cette nouvelle entente, qui entre en vigueur dès aujourd’hui, permet aux voyageurs de consigner leurs bagages jusqu'à leur destination finale sans se préoccuper de leur transfert au cours de leur escale de New York.

Porter offre jusqu'à 13 vols quotidiens aller-retour entre sa base à l'aéroport du centre-ville de Toronto et Newark. Ce trajet de Singapore Airlines entre Newark et Singapour est actuellement le vol sans escale le plus long au monde, d'une durée de 18 heures et 30 minutes. Le vol compte 100 sièges et toutes les places sont en classe affaires.

«Porter Airlines est rapidement devenu un favori des passagers au Canada et nous avons hâte d'offrir aux voyageurs une expérience de voyage plus intégrée, tant pour les voyages d'affaires que d'agrément», a déclaré C.W. Foo, le vice-président régional – Amériques, pour Singapore Airlines.

Il s’agit de la troisième entente de partage de code que Porter signe avec une compagnie aérienne étrangère. Les deux autres ententes ont été signées en 2012 avec Qatar Airways et South African Airways.

Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John’s, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.