Mouvements à la tête de Desjardins

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Mouvements à la tête de Desjardins

Publié le 23/06/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Ainsi, Sylvain Perreault accède au titre de chef de l'exploitation et de la conformité de Valeurs mobilières Desjardins (VMD). Avant sa nomination, M. Perreault occupait depuis 2005 le poste de premier vice-président, chef de l'administration et de la conformité, chez VMD.

Auparavant, M. Perreault avait travaillé pour Jitney, une plateforme de négociation boursière virtuelle. Il en était parti en raison d'«un différend avec les autres dirigeants et actionnaires». Et avant cela, il avait été vice-président, réglementation des membres, de la Bourse de Montréal.

Au Mouvement depuis 1994

De son côté, Marie-Claude Boisvert est nommée à titre de vice-présidente, capital de développement et transfert d'entreprises, de Desjardins Capital de risque (DCR). Elle sera ainsi responsable de l'exploitation de Desjardins Capital de risque.

Avant sa nomination, Mme Boisvert occupait le poste de première vice-présidente, investissements et opérations, chez DCR, où elle oeuvre depuis 1994. Durant sa carrière au Mouvement, elle a notamment occupé le poste de directrice régionale pour le Fonds d'investissement Desjardins de Montréal et effectué des mandats de vérification, de gestion intérimaire et de redressement d'entreprises.

Auparavant, Mme Boisvert a travaillé à titre de directrice des finances pour une société publique spécialisée dans la R&D dans le domaine de l'environnement.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.