Manifestation de taxis à Trudeau

Publié le 25/03/2009 à 00:00

Manifestation de taxis à Trudeau

Publié le 25/03/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
La manifestation d'un millier de taxis a démarré à 10h, en bordure de l'autoroute Bonaventure, à l'angle des rue Marc-Cantin et Ferdinand-Seguin. Elle emprunte les autoroutes 15, 20 et 13 ainsi que le chemin Côte-de-Liesse jusqu'aux abords de l'aéroport Trudeau.

Aéroports de Montréal a annoncé hier vouloir changer la gestion du service de taxis et de limousines de cet aéroport «dans le but d'améliorer la qualité du service à la clientèle».

Des taxis sales et des chauffeurs peu courtois ?

De fait, un sondage mené l’an dernier par Aéroports de Montréal auprès de la clientèle de l’aéroport a montré qu’il y avait des problèmes, entre autres, de «délai d'attente, de fiabilité et de propreté des voitures ainsi que de courtoisie et de qualité des chauffeurs».

Du coup, un appel d’offres a été lancé hier à l’attention de toute entreprise de taxis «en mesure de gérer efficacement le service de taxis et de limousines à l'aéroport». «Cet appel n'implique pas nécessairement de changement quant au système d'attribution des permis de taxis et de limousines et de leur répartition par agglomérations», souligne Pierre-Paul Pharand, directeur des opérations de l'aéroport.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La société emploie 600 personnes réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.