Lufthansa : les pilotes votent pour la grève

Publié le 17/02/2010 à 11:29

Lufthansa : les pilotes votent pour la grève

Publié le 17/02/2010 à 11:29

Par La Presse Canadienne

Les pilotes de la Lufthansa ont voté en faveur d'une grève de quatre jours pour des raisons salariales et des projets de transferts d'emplois vers des filiales de cette compagnie aérienne où les salaires sont inférieurs, a annoncé le syndicat Vereinigung Cockpit (VC).

Selon le syndicat, la grève commencera lundi à minuit, et plus de 90 pour cent des personnels de la Lufthansa, de Lufthansa Cargo et de Germanwings, une filiale de la compagnie, ont voté en faveur de ce mouvement de grève.

La Lufthansa, qui est la plus grosse compagnie aérienne d'Europe au chapitre des ventes, a fait savoir dans un communiqué qu'une grève n'était pas raisonnable et qu'elle aurait des conséquences graves pour l'entreprise, les salariés et les clients.

Dans un communiqué la direction a indiqué que, dans l'intérêt de la compagnie et de ses clients, Vereinigung Cockpit est invité à revenir à la table des négociations pour trouver une solution constructive. Elle a ajouté que la Lufthansa fera tout pour que les effets soient aussi minimes que possibles pour les clients et les passagers.

La grève pourrait impliquer 4500 pilotes de la Lufthansa, de Lufthansa Cargo et de Germanwings. Elle entraînerait des retards et des annulations de vols en Allemagne, en Europe et dans le monde entier.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.