Les transporteurs aériens United et Continental fusionnent et détrônent Delta

Publié le 01/10/2010 à 16:56

Les transporteurs aériens United et Continental fusionnent et détrônent Delta

Publié le 01/10/2010 à 16:56

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Les transporteurs aériens United et Continental ont complété vendredi une transaction qui créera un nouveau premier de classe dans le domaine et mettra fin au règne de deux ans de Delta.

La transaction regroupe les deux compagnies au sein de la même société de portefeuille, Continental Holdings, qui passera la prochaine année à intégrer les deux joueurs en un seul. La nouvelle ligne aérienne s'appellera United Airlines et ses avions porteront les couleurs et le logo de Continental.

Pour le moment, les clients de Continental continueront de communiquer avec l'entreprise via le site web de Continental et de s'enregistrer aux comptoirs de Continental dans les aéroports. La réciproque est vraie pour les clients de United. Les programmes de fidélisation des deux transporteurs demeurent également distincts pour l'instant.

La compagnie a indiqué que les voyageurs devraient commencer à voir un produit plus unifié au printemps prochain. Elle s'attend à recevoir un certificat d'exploitation unique de la part de l'administration américaine de l'aviation au début de 2012.

United Continental Holdings est dirigé par l'ancien chef de la direction de Continental, Jeff Smisek. Ses bureaux sont sis au siège social de United, à Chicago.

En vertu de la transaction, les actionnaires de Continental ont reçu 1,05 action de United pour chacune de leurs actions de Continental. Les actions de Continental ont cessé d'être transigées à la Bourse de New York.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.