Inquiet, il veut retirer ses 5 millions de la banque

Publié le 22/10/2008 à 00:00

Inquiet, il veut retirer ses 5 millions de la banque

Publié le 22/10/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Le montant de son compte en banque : quelque 5 millions d’euros, soit 8 millions de dollars. Stupeur au centre régional du Crédit Agricole Charente-Périgord, où le millionnaire - qui tient à rester anonyme - a présenté sa requête.

La direction régionale du Crédit agricole a pris note de sa demande, et a requis du temps pour vérifier si une telle opération était possible. Dans l’affirmative, elle s'engageait à étudier comment s’y prendre pour effectuer la transfert en toute sécurité tant pour le client que pour la banque.

C’est qu’aucune agence ne dispose de cinq millions d’euros dans ses coffres en France. Autre problème : les assurances. Celles-ci n’assurent un convoi de fonds qu’à hauteur de deux millions d’euros, pas plus. Il faudrait donc trois convois pour transporter l’argent.

Enfin, le client se retrouverait avec une cinquantaine de kilogrammes de billets de 200 euros. Ce qui n’est pas une mince affaire à transporter pour un particulier.

Le Crédit agricole a finalement renseigné le client millionnaire sur la procédure qu’elle a mise au point pour lui donner son argent en espèces. Mais celui-ci, depuis, n’a plus donné suite à sa demande.

Avec La Charente-Libre et Le Figaro.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.