Farnborough: 500 nouveaux emplois en aéronautique à Montréal

Publié le 15/07/2014 à 10:28

Farnborough: 500 nouveaux emplois en aéronautique à Montréal

Publié le 15/07/2014 à 10:28

Le Salon international de l'aéronautique se tient actuellement à Farnborough au Royaume-Uni. Photo: Bloomberg

Les investissements importants de deux entreprises étrangères dans le secteur aéronautique permettront la création de près de 500 nouveaux emplois dans la région de Montréal.

C’est du moins ce que Montréal International a annoncé ce matin à l’occasion du Salon international de l’aéronautique qui se tient actuellement à Farnborough, au Royaume-Uni.

La société indienne Tech Mahinda a annoncé l’implantation de son siège social canadien à Montréal, une décision censée créer au Québec pas moins de 300 emplois d’ici trois ans.

La deuxième annonce concerne l’implantation à Montréal de l’américaine LTA Aerostructure. Cette dernière prévoit investir 90M$ d’ici trois ans et créer 180 nouveaux emplois durant cette même période.

Cette dernière, une filiale de l'américaine LTA Corporation, a déjà fait d'importants investissements dans le secteur des dirigeables lenticulaires. De Montréal, LTA souhaite concevoir et construire des dirigeables capables de transporter jusqu'à 70 tonnes métriques de fret dans des zones reculées. 

«Le Canada, et en particulier le Québec, représente un important marché pour le transport par dirigeable vers des régions éloignées au nord, où il y a abondance de ressources naturelles», a affirmé Michael Dyment, président de LTA Aérostructures.

De son côté, Tech Mahinda a déclaré vouloir continuer d'offrir de son nouveau siège de Montréal, une expertise en matière de conception, d'ingénierie manufacturière à ses clients canadiens. Tech Mahinda compte plus de 89 000 professionnels à son service dans 51 pays. Ses ventes sont évaluées à 3,1G$US.

À lire également:

Farnborough: commande de 13,75G$ pour Airbus

Boeing obtient une commande de 2,5G$US

Bombardier vend six appareils Q400

À la une

Bourse: Wall Street fait une volte-face en pleine séance

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a retraité de plus de 145 points.

À surveiller: Innergex, Nvidia et Bombardier

Que faire avec les titres d'Innergex, Nvidia et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 23 mai

Mis à jour il y a 51 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.