CSeries : le titre de Bombardier gagne 4,6%

Publié le 11/03/2009 à 00:00

CSeries : le titre de Bombardier gagne 4,6%

Publié le 11/03/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com

L'entente ferme porte sur des appareils CS100 (nouveau nom du C110) à couloir unique. Ces avions de 110 places seront exploités par une filiale de Lufthansa, la Swiss International Air Lines.

Le Groupe Lufthansa, le client de lancement de la gamme d'avions CSeries de Bombardier, avait signé une lettre d'intérêt en juillet 2008, prévoyant l'achat de jusqu'à 60 avions, dont 30 options. Bombardier espérait que Lufthansa transforme cette lettre d'intérêt en contrat avant le 31 janvier dernier, date de clôture de son dernier exercice financier, mais les discussions se sont apparemment poursuivies au-delà de cette date.

Avec son programme CSeries, Bombardier veut répondre aux besoins du segment de marché des avions de ligne de 100 à 149 places. Actuellement en phase de conception, les avions de la CSeries doivent faire leur entrée en service en 2013.

Bombardier assure que ces appareils à couloir unique seront les plus écologiques de leur catégorie. Ils devraient émettre 20 pour cent de CO2 de moins et 50 pour cent de NOx de moins, seront quatre fois plus silencieux et assureront de substantielles économies de carburant et permettront une réduction des coûts d'exploitation comparativement aux avions de série de taille similaire.

Avec PC. 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.