CSeries : Bombardier aura des pépins, selon Boeing

Publié le 03/09/2010 à 06:35

CSeries : Bombardier aura des pépins, selon Boeing

Publié le 03/09/2010 à 06:35

Par La Presse Canadienne

Avec sa CSeries, Bombardier Aéronautique se heurtera à plusieurs problèmes de développement, selon Boeing. Photo : Bombardier

Avec sa CSeries, Bombardier Aéronautique se heurtera à plusieurs problèmes de développement semblables à ceux qui l'ont forcé à retarder la livraison de son propre Boeing 787 Dreamliner, prédit l'avionneur américain Boeing.

Sans aller jusqu'à dire que le nouvel avion de 100 à 125 places de Bombardier connaîtrait des retards (sa première livraison est prévue pour 2013), le vice-président de Boeing, Randy Tinseth, a noté que son concurrent montréalais n'en était qu'aux débuts du développement de l'appareil qui pourrait lui causer des tourments.

«Ils vont avoir certains des mêmes défis que nous avons eus pour le 787», a indiqué jeudi le responsable du marketing au cours d'une mise à jour avec les médias au sujet du marché mondial de l'aviation.

«Ils embauchent des partenaires avec qui ils n'ont pas travaillé par le passé, des partenaires en Chine et autour du monde, qui ne font qu'ajouter aux risques liés à l'ensemble du programme», a ajouté M. Tinseth.

Selon le porte-parole de Bombardier, John Arnone, le calendrier de développement de cinq ans pour la CSeries donne à la société « amplement de temps pour étudier, développer, tester et livrer à temps l'avion monocouloir le plus avancé au monde ».

Boeing s'apprête à faire face à la concurrence de Bombardier et d'autres joueurs mondiaux de l'aviation, qui vont bientôt faire leur entrée sur un secteur du marché qui était autrefois dominé par Boeing et l'européenne Airbus

La société de Chicago, qui construit des avions commerciaux et militaires, s'attend à voir une reprise du marché mondial pour 2012.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.