Contrats en santé de 5 M$ pour CAE

Publié le 10/03/2009 à 00:00

Contrats en santé de 5 M$ pour CAE

Publié le 10/03/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ces contrats concernent le Michener Institute for Applied Health Sciences à Toronto, l'Université de Montréal et le Winnipeg Regional Health Authority.

«Le but de ces formations par simulation est de préparer les professionnels de la santé à soigner les patients et à faire face aux situations critiques», explique Robert E. Brown, président et chef de la direction de CAE.

Un marché mondial de 1,5 G$

Ainsi, CAE a signé un contrat avec le Michener Institute for Applied Health Sciences pour participer à l'établissement d'un centre de formation, qui sera situé dans l'établissement du Michener Institute à Toronto. Une fois pleinement opérationnel, le centre devrait former plus de 1 500 étudiants et professionnels de la santé par an.

De plus, l'Université de Montréal et CAE développeront une formation destinée à l'équipe de gestion des ressources en cas de crises.

Enfin, CAE a également signé un contrat avec le Winnipeg Regional Health Authority (WRHA) portant sur la fourniture de didacticiels, qui seront utilisés pour améliorer les procédures d'intervention, y compris la façon dont les arrêts cardiaques sont gérés dans les hôpitaux.

CAE estime que le marché mondial de la formation en soins de santé fondée sur la simulation sera supérieur à 1,5 milliard de dollars d'ici 2012.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.