BRP suspend sa production

Publié le 29/01/2009 à 00:00

BRP suspend sa production

Publié le 29/01/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
«La situation s’est détériorée depuis le mois de décembre. Les marchés continuent de vaciller ou de diminuer. Nous avons donc décidé d’aller de l’avant avec cette mesure afin de garder le cap sur nos objectifs de réduction de nos coûts et de nos inventaires», affirme Pierre Pichette, vice-président, Communications et affaires publiques chez BRP, en entrevue.

Si la demande pour les produits de l’entreprise devait continuer de chuter, la direction de BRP n’exclut pas d’autres mesures pour réduire ses coûts, comme par exemple de réduire la semaine de travail de ses employés de cinq à quatre jours: «Notre usine au Mexique fonctionne déjà avec la semaine de quatre jours», dit M. Pichette.

Ce dernier précise que l’arrêt de production à Valcourt survient durant la semaine de relâche scolaire, de façon à ce que les employés qui ont des enfants puissent passer du temps en famille.

En décembre dernier, BRP avait annoncé la suppression de près de 1000 emplois et une réduction de 20% de ses volumes de production pour se protéger de la récession mondiale.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.