Bombardier décroche un contrat de 154 M$US au Maryland

Publié le 04/11/2011 à 10:30

Bombardier décroche un contrat de 154 M$US au Maryland

Publié le 04/11/2011 à 10:30

Par La Presse Canadienne

Bombardier Transport a annoncé vendredi avoir reçu une commande de 54 voitures de train de banlieue de type multi-niveaux de la Maryland Transit Administration (MTA). La valeur de cette commande s'élève à environ 154 millions $ US.

La MTA devient ainsi la troisième autorité de transport collectif en Amérique du Nord à commander ces voitures de transport-voyageurs. Bombardier a déjà fourni 329 de ces voitures à la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) et 160 à l'Agence Métropolitaine de Transport de Montréal.

La MTA exploitera ses nouvelles voitures sur les voies Brunswick, Camden et Penn du réseau de trains de banlieue Maryland Area Regional Commuter (MARC) et s'en servira pour remplacer des voitures plus âgées qui seront retirées du service, et pour accroître le parc du réseau MARC.

Les livraisons de ces voitures doivent s'échelonner de mai à décembre 2013.

Bombardier affirme que chaque voiture comprend un nombre de places assises de 15 à 30 pour cent supérieur à celui d'une voiture à simple niveau, tout en étant conçue pour respecter les contraintes d'infrastructure de certains réseaux ferroviaires, notamment dans le cas de tunnels.

Ces voitures comprennent également des caractéristiques techniques comme un système d'annonces automatisé, des écrans à DEL affichant les destinations et des haut-parleurs à l'extérieur pour informer les passagers, qu'ils soient à bord du train ou sur le quai.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.