Air Canada observe une hausse des réservations pour les vols intérieurs

Publié le 16/06/2020 à 15:28

Air Canada observe une hausse des réservations pour les vols intérieurs

Publié le 16/06/2020 à 15:28

Par La Presse Canadienne
Un avion d'Air Canada.

(Photo: 123RF)

Le directeur financier d’Air Canada affirme que la compagnie aérienne commence à voir «une certaine amélioration» dans les réservations pour les vols intérieurs, mais que celles pour les voyages internationaux ne s’amélioreront probablement que lorsque les gouvernements commenceront à lever les restrictions de voyage.

S’exprimant dans le cadre d’un événement pour investisseurs organisé par la Banque Nationale, Michael Rousseau a affirmé que le secteur des voyages d’agrément au Canada était le premier à connaître une hausse, alors que les barrières aux voyages interprovinciaux étaient réduites.

M. Rousseau s’attend à ce que les voyages d’affaires nationaux reprennent dès septembre, suivis des voyages d’affaires et de loisirs internationaux, mais il a souligné que le lucratif marché européen d’été échapperait à l’entreprise cette année.

Air Canada a prédit le mois dernier qu’elle perdrait environ 20 millions $ par jour au deuxième trimestre, puisque les fermetures de frontières et la chute de la demande pour les voyages persistaient en raison de la pandémie de COVID−19.

Selon M. Rousseau, la compagnie aérienne ne s’attend pas à ce que le nombre de passagers revienne à son niveau d’avant la pandémie avant 2023.

Ottawa continue d’exiger des passagers revenant de l’étranger qu’ils s’isolent pendant deux semaines. Le nombre de voyageurs internationaux avait diminué de 97% d’une année sur l’autre au début de juin, selon l’Agence des services frontaliers du Canada.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.