Voici la réponse de Porsche à Tesla

Publié le 15/09/2015 à 11:26

Voici la réponse de Porsche à Tesla

Publié le 15/09/2015 à 11:26

Par Julien Abadie

Porsche a dévoilé hier les esquisses de son premier modèle 100% électrique: la Mission E. Une belle réponse à Tesla!

Quel coup de crayon! La future Porsche 100% électrique s'annonce dans la lignée des autres modèles de la marque: sobre, racée et séduisante. Capable de déployer quelque 600 chevaux, cette Mission E est clairement conçue comme la réponse de la marque allemande à la toute puissance de Tesla dans le créneau des voitures de luxe 100% électrique.

«La Mission E montre ce dont Porsche est capable en terme de mobilité électrique, a déclaré un porte-parole du constructeur à Business Insider. Ce que vous voyez ici est le reflet de ce que vous pouvez attendre de la marque au cours des deux prochaines générations d'automobiles qui sortiront de nos usines.»

La Mission E sera propulsée par deux moteurs électriques dérivés du modèle de course Porsche 919 Le Mans. Du côté des performances, cette beauté devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Même si ces chiffres sont impressionnants, ils restent inférieurs à ceux annoncés par Tesla pour son Modèle S P90D "Ludicrous Mode": 763 chevaux pour un 0-100 km/h en 2,8 secondes.

Techniquement, c'est sur la question de la batterie que Porsche pourrait bien se distinguer. Sa Mission E serait capable d'atteindre une charge de 80% en 15 minutes, alors que la plus rapide des batteries Tesla atteint le même pourcentage en... 30 minutes.

Au-delà de toutes ces caractéristiques, c'est évidemment sur le plan de l'esthétique qu'une marque renommée comme Porsche espére faire la différence. Pour une quatre portes, la voiture affiche une ligne quasi parfaite, digne d'un coupé sportif deux portes.

Pourtant, le meilleur se trouve à l'intérieur. Derrière la sobriété toute allemande propre à la marque, certains détails technologiques pourraient complètement changer l'expérience de conduite. Porsche annonce ainsi que les contrôles à l'intérieur de l'habitacle se feront par "eye-tracking": la voiture utilisera des caméras pour suivre le mouvement de vos yeux et de vos bras afin de répondre au plus près de votre comportement au volant. Mieux: certaines fonctionnalités devraient être commandées via des... hologrammes.

Tesla est prévenue: la concurrence est sur la ligne de départ.

À la une

Michel Letellier, ancré dans la collectivité

Édition du 07 Décembre 2019 | François Normand

PDG DE L’ANNÉE – MOYENNE ENTREPRISE. Michel Letellier est assez unique au Québec.

Voici de quoi sont faits les PDG de l'année «Les Affaires»

04/12/2019 | Catherine Charron

BALADO. Prenez des notes. Qui sait, ça pourrait être vous l'an prochain...

Mission accomplie pour Brian Hannasch

Édition du 07 Décembre 2019 | Pierre Théroux

PDG DE L’ANNÉE – GRANDE ENTREPRISE. Brian Hannasch peut dire mission accomplie.