L'américaine Bird rachète l'allemande Circ

Publié le 27/01/2020 à 14:19

L'américaine Bird rachète l'allemande Circ

Publié le 27/01/2020 à 14:19

Par AFP

(Photo: Getty Images)

L’entreprise américaine Bird, pionnière des trottinettes électriques en libre-service, a acquis un concurrent européen, Circ, basé à Berlin et présent dans 43 villes de 12 pays, ont annoncé les deux entreprises lundi soir.

« Cette opération permettra ainsi à Bird d’accueillir plus de 300 nouveaux employés », revendique le communiqué qui précise que les investisseurs de la société issue du regroupement sont Target Global, Team Europe, Idinvest Partners et Signals Venture Capital.

« Nous sommes ravis d’acquérir Circ, qui est indéniablement le leader européen dans le secteur de la micromobilité », a réagi le PDG et fondateur de Bird, Travis VanderZanden. « Nous apprécions leur positionnement consistant à traiter les villes comme leur premier client et leur état d’esprit centré sur la rentabilité et non la croissance. »

En outre, « à peine trois mois après avoir annoncé une collecte de fonds de 275 millions de dollars (…), Bird augmente l’investissement à 350 millions de dollars », précise par ailleurs le communiqué.

En juillet 2019, Bird avait annoncé sa décision de baser son QG européen à Paris, s’engageant à créer 1 000 emplois au cours des deux prochaines années.

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Prévoir la relance du Québec inc. au lendemain de la COVID-19

Un groupe de ministres mené par Eric Girard se penche sur les conséquences économiques de la COVID-19.

La COVID-19 semble déjà avoir un impact sur les habitudes d'achat en ligne

Vingt-huit pour cent des répondants ont affirmé avoir effectué davantage d’achats en ligne depuis le début de la crise.

Guide de survie de l'extraverti en confinement

11:14 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. Voici cinq suggestions pratiques pour nos compagnons extravertis qui n'en peuvent plus de la quarantaine.