Sixty Hotels et Point Zéro ouvriront un hôtel au centre-ville de Montréal

Publié le 29/01/2015 à 13:51

Sixty Hotels et Point Zéro ouvriront un hôtel au centre-ville de Montréal

Publié le 29/01/2015 à 13:51

Par Martin Jolicoeur

Sixty Hotels compte déjà quatre établissements, dont trois à New York. (Photo: capture d'écran)

La chaîne Sixty Hotels, de New York, prépare l’ouverture d’un hôtel au centre-ville de Montréal, en collaboration avec la québécoise Point Zero, a appris Les Affaires.com.


Le projet de 30 millions de dollars doit voir le jour dans un ancien hôtel de 18 étages, situé au 400 boulevard René-Lévesque Ouest. Ce bâtiment désafecté depuis des années est propriété de Point Zero, un important manufacturier montréalais du secteur de la mode. Le projet et Sixty Hotels sont dirigés, eux, par Jason Pomeranc, cofondateur de la défunte chaîne Thompson Hotels, passée aux mains de Commune Hotels and Resorts en 2013.


L’objectif de la famille Pomeranc: rénover de fond en comble le bâtiment de béton désaffecté depuis des années pour y ouvrir en 2016 un hôtel boutique de 24 étages, 120 chambres et 70 appartements en location. L’établissement prévoit aussi l’ouverture d’un bar et d’une piscine sur le toit, offrant à sa clientèle une vue unique sur le centre-ville de Montréal, que Sixty Hotels qualifie dans ses communications de «capitale du hipster canadien».


L’importance des investissements prévus par Sixty et l'implication exacte de Point Zero dans ce projet n’ont pas été dévoilés. La discrète famille Benisti, proriétaire de Point Zero, n’avait pas retourné nos appels au moment d’écrire ces lignes.


Ce que l’on sait, est que les travaux à venir seront dirigés par la firme de design new-yorkaise, ICrave, en collaboration avec les architectes de la montréalaise Neuf. Cette dernière a déjà été impliquée dans les projets de rénovation de l’Hôtel Omni, la construction de l’Hôtel Quintescence de Mont-Tremblant, et le siège de CBC à Ottawa.


Une fois terminé, ce nouvel hôtel sera le premier de Sixty à ouvrir ses portes à l’extérieur des frontières américaines. À ce jour, l’entreprise compte quatre établissements, dont trois à New York (Soho, Lower East Side et 6 Colombus), et un à Beverly Hills, en Californie. En avril, Sixty ouvrira un cinquième hôtel à Miami et parle déjà d’autres projets en Nouvelle-Orlean, au Texas, et en Europe, à Londres notamment.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Best Western acquiert Worldhotels

18/02/2019 | AFP

Best Western, basé à Phoenix en Arizona, d’étoffer son offre « haut de gamme et luxe ».

Les touristes seront plus nombreux à Montréal en 2019

Tourisme Montréal établit la croissance de leurs dépenses à 5,6%, ce qui représente plus de 4,75G$ pour l'industrie.

À la une

Immobilier: l'activité et les prix grimpent de 3% en avril

21/05/2019 | Les Affaires - JLR

Bulletin JLR-LesAffaires. Le marché du condo continue d’avoir le vent dans les voiles, à l'exception de Laval et Québec.

Le FMI juge que le Canada ne devrait pas assouplir ses règles hypothécaires

«Cela serait malvenu, car la dette des ménages reste élevée», explique-t-il dans un rapport.

Le marché de la propriété de luxe en croissance au Québec

21/05/2019 | Joanie Fontaine

BLOGUE INVITÉ. Dans la région de Mtl, 3% des unifamiliales vendues en 2018 ont été acquises au coût de 980 000$ ou plus.