Aéroport de Québec: le projet de parc d'attraction est abandonné

Publié le 14/07/2010 à 10:09

Aéroport de Québec: le projet de parc d'attraction est abandonné

Publié le 14/07/2010 à 10:09

Le nouveau parc d’attractions, imaginé par Guy Drouin, propriétaire du populaire Village Vacances Valcartier, ne verra pas le jour de sitôt à l'Aéroport de Québec.

Dans un entretien avec LesAffaires.com, M. Drouin a confirmé que le projet qui avait été ébruité par le journal Le Soleil l’automne dernier ne se fera pas comme prévu.

En septembre 2009, le quotidien révélait que Guy Drouin détenait 10 million de pieds carrés de terrain sur lesquels il voulait ériger un centre récrotouristique quatre saisons de 100 millions de dollars.

PLUS: Congédiement à l'Aéroport de Québec: le maire Labeaume attend des explications 

Le maire de Québec, Régis Labeaume, avait alors applaudi à l’idée. Mais les fonctionnaires de la ville préféraient que les terrains servent à des fins industrielles.

« L’idée est abandonnée. Je viens d’investir de 45 millions au parc aquatique Calypso (à Limoges, près d’Ottawa). Je veux souffler, dit l’homme d’affaires de 63 ans. La Ville est présentement en négociations avec nous pour y implanter un grand parc industriel et technologique. Éventuellement, le centre récréotouristique pourrait se faire sur d’autres terrains à Québec ou dans une autre ville », a-t-il confié.

Les terrains en question sont situés entre le boulevard Hamel, au sud, et l’aéroport, au nord, le golf Albatros, à l’est, et la route Jean-Gauvin, à l’ouest.

Il existe en effet une rareté de terrains industriels sur la Rive-Nord de Québec, selon une présentation du Groupe Altus dont nous avons obtenu copie. Le potentiel de développement se situe à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec, où le prix des terrains disponibles est deux fois moindre qu’à Québec.

Le Parc technologique du Québec Métropolitain affiche pratiquement complet. Sur une superficie de 15 millions de pieds carrés, il lui reste 1,4 million de pieds carrés de terrain à vendre si on exclut les espaces verts à protéger.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 57 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.