Rumeur : Yahoo! bondit de 10%

Publié le 05/10/2011 à 17:38

Rumeur : Yahoo! bondit de 10%

Publié le 05/10/2011 à 17:38

Par AFP

Photo : Bloomberg

L'action Yahoo! a bondi mercredi à la Bourse de New York, dopée par des rumeurs de marché concernant une possible offre de rachat du géant informatique américain Microsoft, qui avait déjà tenté de s'emparer en 2008 du groupe internet américain.

Le titre a fini sur une progression de 10,10% à 15,92 dollars sur le Nasdaq.Microsoft a pris 2,17% à 25,89 dollars.

"Il y a des rumeurs qui disent que Microsoft ferait une offre ou serait en train de préparer une offre", a dit à l'AFP une source de marché demandant l'anonymat.

"Il ne faut pas oublier que Microsoft avait déjà fait une offre, donc cela serait logique, mais ce sont des rumeurs de marché. Ce qui n'est pas une rumeur, c'est que le directeur général d'Alibaba a dit qu'il était intéressé par la société et que Yahoo! s'apprête à ouvrir ses comptes aux parties intéressées", a poursuivi cette source.

Microsoft avait offert 47 milliards de dollars en 2008 pour racheter Yahoo!, qui avait refusé ses avances. Les groupes ont depuis noué un partenariat sur les moteurs de recherche.

Ces bruits qui ont couru sur le marché ont cependant été nettement tempérés par le site All Things Digital, spécialisé dans la technologie.

Il a affirmé après la clôture de Wall Street que Microsoft n'avait aucune intention de se lancer dans une offre, ni seul ni avec des partenaires.

"Au final, si un acheteur apparaît comme ayant remporté la partie, (le groupe) pourrait --et seulement pourrait envisager un investissement symbolique pour aider au bouclage de la transaction", a indiqué le site.

Fin septembre, Yahoo! avait annoncé avoir reçu des propositions de "nombreuses parties" pour des "options potentielles". Le groupe, qui vient de licencier sa directrice générale, Carol Bartz, est valorisé autour de 20 milliards de dollars en Bourse, largement du fait de l'importance de ses participations dans le groupe chinois Alibaba et dans la société japonaise Yahoo! Japan.

Le Wall Street Journal avait rapporté lundi qu'Alibaba était "intéressé" par l'acquisition de son actionnaire américain.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Il y a 31 minutes | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.