Google et Apple font la course aux acquisitions

Publié le 03/05/2010 à 10:12

Google et Apple font la course aux acquisitions

Publié le 03/05/2010 à 10:12

Photo: Bloomberg

La course aux acquisitions entre Google et Apple a donné lieu à plusieurs achats cette semaine alors que les deux entreprises américaines veulent se battre pour obtenir les meilleurs talents.

 

Google vient de mettre la main sur la Torontoise BumpTop, une firme spécialisée qui a développé un logiciel 3D pour les ordinateurs. Le montant de l’achat n’a pas été dévoilé, mais il se situerait entre 30 et 45 millions. Depuis le début de l’année, Google aurait annoncé huit acquisitions.

 

L’américain Apple, quant à elle, vient d’annoncer qu’elle a acquis deux entreprises : le développeur d’application mobile Siri et le designer de processeur Intrinsity. «On dirait qu’Apple et Google se sont engagés dans une course folle aux acquisitions, a affirmé à Bloomberg Charlie Wolfe, un analyste de Needham & Co. Un sentiment d’urgence est observable chez Apple qui veut égaler, sinon dépasser, Google.»

 

Apple serait même très agressif lors de ses offres, selon Will Stofega, un chef d’équipe d’une compagnie informatique du Massachusetts. Avec plus de 23 milliards en liquidité, son trésor de guerre est plus que garni. Apple aurait même fait des offres qui expiraient après seulement trois heures.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.