Acquisition de Corus: Cogeco se plie au report du CRTC

Publié le 20/10/2010 à 15:02, mis à jour le 20/10/2010 à 15:40

Acquisition de Corus: Cogeco se plie au report du CRTC

Publié le 20/10/2010 à 15:02, mis à jour le 20/10/2010 à 15:40

Cogeco dit se soumettre de bonne grâce à la décision du Conseil de la radio et de la télédiffusion canadienne (CRTC) de reporter sa décision dans le dossier de l’acquisition des onze stations de radio de Corus au Québec.

Au cours d’un entretien avec LesAffaires.com, la porte-parole de Cogeco, Catherine Pleau, a dit que l’entreprise se pliait au nouvel agenda du CRTC, tout en soutenant que ce délai supplémentaire ne risquait pas de nuire à la réalisation du plan d’affaires de Cogeco.

« Les raisons évoquées par le CRTC sont crédibles, dit-elle. Il y a toutes sortes d’impératifs qui peuvent ralentir la réalisation d’une transaction. Nous n’avons guère le choix. Nous allons accueillir la décision du CRTC lorsque cette dernière sera rendue.»

Plus: Cogeco vs Corus: le CRTC repousse sa décision d'un mois

Rappelons qu’au lieu de déposer son rapport, comme prévu le 3 novembre, le CRTC prévoit maintenant repousser son dépôt au mois de décembre. Le conseil justifie sa décision par une abondance de travaux complexes à rendre au cours des prochaines semaines.

Parmi eux, la porte-parole du CRTC, Patricia Valladao, a cité le dossier de l’acquisition par Shaw des stations de télévision de Canwest Global. Le dépôt de son rapport est attendu dans quelques jours.

Une nouvelle agence de nouvelles

Dans le cadre de l’acquisition des stations de Corus, Cogeco demande au CRTC de lui accorder une dérogation afin de lui permettre d’inclure le 98,5 FM, une station parlée de Montréal, en dépit des règles de propriété limitant le nombre de stations détenues dans un même marché, par un même propriétaire.

Cogeco propose de faire de cette chaîne la tête d’une future agence de nouvelles radio qui desservirait les stations des autres régions du Québec. Une décision qui risquerait de permettre l’embauche de nombreux journalistes, notamment ceux d’Info 690, fermée plus tôt cette année.

 

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.