Unigestion de Genève, s'installe au Canada

Publié le 05/02/2014 à 11:25, mis à jour le 05/02/2014 à 11:40

Unigestion de Genève, s'installe au Canada

Publié le 05/02/2014 à 11:25, mis à jour le 05/02/2014 à 11:40

Par Dominique Beauchamp

Le gestionnaire de portefeuilles institutionnels de Genève, Unigestion S.A. s’implante au Canada en ouvrant un bureau à Toronto.

Unigestion a confié le nouveau bureau de Toronto à Heather Cooke, ancienne associée chez Mercer. Mme Cooke devient directrice d’Unigestion Asset Management Canada.

Unigestion gère déjà près de 500 millions de dollars d’actifs au pays via des mandats par l'entremise de son entité suisse.

Globalement, Unigestion gère 16 milliards d’actifs dont 93% pour près de 250 investisseurs institutionnels et 7 % pour des familles fortunées.

Ses mandats incluent des mandats de gestion active de risque de portefeuilles d’actions, des fonds privés, des fonds de placements alternatifs et des solutions d’investissement multi-actifs.

La firme met l’accent sur la préservation du capital lors de périodes de baisses des marchés financiers.

Plus de la moitié de ses mandats sont des solutions sur mesure pour ses clients institutionnels.

Au Canada, Unigestion offrira son savoir-faire aux caisses de retraite, aux fonds de dotation à la recherche de solutions innovantes et originales.

L’ouverture du bureau de Toronto est une étape majeure dans l’expansion des activités d’Unigestion hors de ses marchés européens traditionnels et témoigne de son vif désir de se rapprocher au plus près des marchés où ses clients sont basés.

«Nous sommes ravis d’ouvrir un bureau au Canada, qui représente désormais l’un des marchés stratégiques d’Unigestion», dit Fiona Frick, présidente du groupe Unigestion, dans un communiqué.

Commentant son arrivée chez Unigestion, Heather Cooke a déclaré: « Je suis très heureuse de joindre Unigestion pour développer l’activité de la société au Canada. Cette société possède une expertise et une offre uniques à même d’apporter une réelle valeur ajoutée dans le cadre d’allocation d’actifs institutionnel».

Unigestion Asset Management Canada a entamé un processus de demande d’inscription au pays à titre de gestionnaire de portefeuille, de gestionnaire de fonds d’investissement et de courtier sur le marché dispensé. Jusqu’à ce qu’elle devienne dûment inscrite, Unigestion Canada n’est pas autorisée à offrir des services ou des produits au Canada.

 

 

 

Créée il y a plus de 40 ans, Unigestion est détenue à 72 % par ses dirigeants.

La société dit aligner ses intérêts avec ceux de ses clients en investissant à leurs côtés dans les fonds.

 

Unigestion compte 175 employés de 18 nationalités différentes, basés au siège social de Genève, ainsi qu’à Zurich, Londres, New York, Paris, Singapour et Guernesey.

 

 

À la une

Renversement de Roe v. Wade: verra-t-on du «tourisme de l'avortement» au Canada?

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada devrait se préparer à une augmentation potentielle du tourisme médical.

Le rêve américain semble bel et bien mort

BLOGUE INVITÉ. Ce rêve fut la raison d’arrivée pour des millions d’immigrants en quête d’un avenir meilleur.

«Comment ne plus avoir de trous de mémoire au travail?»

MAUDITE JOB! «Au travail, je ne cesse d'oublier des choses importantes. Comment devenir moins tête en l'air?»