Stéfane Marion nominé par l'Institut C.D. Howe

Publié le 11/04/2012 à 10:26

Stéfane Marion nominé par l'Institut C.D. Howe

Publié le 11/04/2012 à 10:26

L'Institut C.D. Howe a annoncé que Stéfane Marion, économiste en chef et stratège à la Banque Nationale, sera désormais l'un des douze membres de son Conseil de politique monétaire (MPC).

« Stéfane Marion est l'un des plus importants analystes et prévisionnistes des marchés macroéconomiques et financiers au Canada, soutient William Robson, président et chef de la direction de l'Institut C.D. Howe. Le Conseil de politique monétaire va grandement bénéficier de ses connaissances. »

Stéfane Marion remplace Sheryl King, anciennement chef des études économiques canadiennes et de la stratégie chez Bank of America Merrill Lynch Global Research. Rappelons qu'en 2011, les prévisions de Stéfane Marion lui ont valu une place dans deux classements distincts publiés dans le magazine Bloomberg Markets.

En convoquant ses membres pour discuter de la cible de la Banque du Canada pour le taux à un jour peu de temps avant chacune des annonces de la Banque concernant cette cible, le MPC fournit une évaluation régulière et indépendante de la position de la Banque en matière d'inflation.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.